SYLVIE KABINA-CLOPET

Directrice

Née à Antony (92), angevine d’adoption, Sylvie Kabina-Clopet est titulaire de plusieurs prix de conservatoire et diplômée en langues étrangères. Musicologue de formation (DEA Uni. Paris-Sorbonne), elle a créé l’Agence Toccata-Europe à Stuttgart (Allemagne) en l’an 2000, couronnée par le Prix Export AFAA (Ministère des Affaires Étrangères). Son parcours professionnel l’a menée du Ministère de la Culture – Département des Affaires Internationales – à la Biennale de la Musique Contemporaine de l’Essonne, de ProQuartet à France-Culture et France-Musique, de l’Institut français de Prague à la Philharmonie de Baden-Baden. Elle a créé l’Académie musicale franco-tchèque de Telč en 1994 et l’Académie européenne de Flûte traversière de Fiss (Tyrol autrichien) en 2002. En 2015, Sylvie Kabina-Clopet fut l’initiatrice du Concert franco-allemand de Bienfaisance pour la Paix, « Ensemble ! », réalisé à Baden-Baden avec l’Ambassade de France à Berlin, l’Institut français de Stuttgart, la Présidence du Land du Bade -Wurtemberg, les Forces de l’ordre françaises et allemandes et des solistes des deux pays. Sylvie Kabina-Clopet est Citoyenne d’Honneur de la ville de Telč en République tchèque.

Sylvie Kabina-Clopet

Anne-Sophie Ascher

Chargée de production & des Relations Presse

Responsable de la communication du Centre Culturel de Rencontre de l’Abbaye Royale de Fontevraud (2001-2007), Anne-Sophie Ascher célèbre en 2021 ses 20 ans d’expériences comme chargée des relations „presse“ auprès des Festivals de musique classique, des artistes ou des labels discographiques. Références : Toccata-Europe (Presse et Production), Saison des Musicales de Montsoreau, Festival de La Dive Musique (S. Béchy, Dir.), Festival Son de Cuivres, La Simphonie du Marais (Hugo Reyne), Jean-Pierre Armengaud (piano), Le Mnozil Brass, Chœur Mikrokosmos, Bach-Akademie-Stuttgart, Ensemble Philidor, Cyril Huvé…
Anne-Sophie Ascher est aussi Guide touristique-Conférencière professionnelle.

Anne-Sophie Ascher
Attachée de presse
Guide-Conférencière
Tél. : 0033 (0) 2 47 83 60
as.ascher@hotmail.fr

Anne-Sophie Ascher

SOPHIE GAILLOT MICZKA

Conférences Musicales

Diplômée de musicologie de l’Université Paris-Sorbonne, Sophie Gaillot Miczka est une référence dans le domaine des conférences musicales. Elle souhaite avant tout faire découvrir la musique classique au plus grand nombre. Qu’elle s’adresse à des publics ciblés ou non, elle partage sa passion et ses connaissances de la musique d’une manière enthousiaste et directe.
Références : La Folle Journée de Nantes, Auditorium de Lyon, Orchestre National de Strasbourg, public empêché, etc. Référence TV : France 3, Secrets d’Histoire « Beethoven » de Stéphane Bern, décembre 2020.

Sophie Gaillot Miczka
+33 (0) 6 59 75 10 92
sophiemiczka@gmail.com
www.sophie-miczka-musicologue.com

Sophie Gaillot Miczka